Congratulations!

Congratulations with the purchase of your blueberry plant. For three years, we have carefully nursed this quality plant: now, it is ready to produce plenty of berries in your garden. Enjoy!

 

Blueberries are sweets from the garden

The blueberry requires minimal attention and little care to grow into a colourful plant the fruits of which can be harvested smoothly. Blueberries are real treats that you can eat immediately after picking, they provide hundreds of small, blissful and tasteful moments, and you can enjoy them in your garden soon!

They fit into the mouth without biting or chewing and release their flavour and nutritional value quickly and efficiently. Meanwhile, they also have a healing and revitalising effect.

Blueberries are vitamin-rich, low-calory fruits with a cleansing character. This makes them the ideal fruit to enjoy immensely during the season and to use them in large quantities, not only culinary, but also as a recurring annual treatment or therapy. It is the ideal health promoter.

Assortment

HOW TO PLANT

Blueberries can be planted throughout the year, but ideally, they are planted in the autumn so the rooting can take place during winter. First, make sure that the plot where the plant will be is free of weeds and has the correct composition and pH value. Blueberries thrive in an acidic soil (pH 4 to 5). However, this level of acidity cannot be achieved in every garden: mix peat, tree bark or spruce soil with the soil in the planting hole and add a bucket of water (of course, these mixtures can also easily be found in your local garden centre). Ideally, there is at least 1 metre of space between every plant and 2 metres between rows. Make a sufficiently large planting hole that is at least three times the circumference of the plant’s root ball and that is 40 cm deep. Tree bark or woodchips may be used as a finish.

TASTY BERRIES, YEAR AFTER YEAR

Blueberries are easy to maintain. Pruning is not necessary during the first years, but over time the oldest branches below the plant should be pruned. Adding fertiliser is not necessary during the first years either. However, older plants can be fertilised using acidic fertiliser with lots of magnesium.

Félicitations !

Félicitations pour l’achat de votre myrtillier arbustif. Pendant trois ans, nous avons cultivé avec grand soin cette plante de qualité : elle est à présent prête à fournir en abondance des fruits dans votre jardin. Il ne vous reste plus qu’à en profiter !

Les myrtilles : les bonbons du jardin

Le myrtillier ne requiert qu’un minimum d’attention et peu de soins pour se développer et devenir une plante colorée et donner une récolte sans problème. Les myrtilles sont de véritables bonbons qu’il est possible de manger directement après les avoir cueillies et qui constituent des centaines de délicieux moments de dégustation. Et elles pousseront bientôt dans votre jardin !

Inutile de les mâcher longuement, elles libèrent rapidement et efficacement leur saveur et valeur nutritive. Elles ont en outre un effet médicinal et vivifiant.

La myrtille est très vitaminée, peu calorique et a un effet détoxifiant. Cela fait de la myrtille le fruit idéal à savourer à profusion en saison et à utiliser en grande quantité non seulement en cuisine, mais aussi comme cure ou thérapie annuelle. En ce qui concerne les effets bénéfiques pour la santé, il s’agit du fruit idéal.

Assortiment

Comment planter les myrtillIers

Les myrtilliers peuvent être plantés toute l’année, mais idéalement en automne afin que l’enracinement puisse se faire en hiver. Veillez avant tout à ce que la parcelle dans laquelle vous mettez la plante soit dépourvue de mauvaises herbes et possède la bonne composition et le bon pH. Les myrtilliers poussent de préférence dans un sol acide (pH de 4 à 5). Vous ne pouvez toutefois pas obtenir ce degré d’acidité dans tout type de jardin : mélangez à cet effet de la tourbe, des écorces, de l’humus ou de la terre de bruyère à la terre du trou de plantation et ajoutez un seau d’eau (ces mélanges sont bien sûr aussi disponibles couramment dans les jardineries). Idéalement, les plantes sont espacées d’un mètre l’une de l’autre et les rangées de deux mètres. Prévoyez un trou de plantation suffisamment grand d’au moins 3 x la circonférence de la motte et de 40 cm de profondeur. Vous pouvez éventuellement recouvrir l’emplacement d’écorces ou de bois déchiqueté.

De délicieuses myrtilles chaque année

Les myrtilliers ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Les premières années, il est inutile de tailler les arbustes, mais après un certain temps les branches les plus vieilles en bas de la plante peuvent être coupées. Il n’est pas non plus nécessaire de donner de l’engrais les premières années. Cela est en revanche recommandé pour les plantes plus âgées. Utilisez alors de l’engrais acidifiant riche en magnésium.