Félicitations !

Félicitations pour l’achat de votre myrtillier arbustif. Pendant trois ans, nous avons cultivé avec grand soin cette plante de qualité : elle est à présent prête à fournir en abondance des fruits dans votre jardin. Il ne vous reste plus qu’à en profiter !

Les myrtilles : les bonbons du jardin

Le myrtillier ne requiert qu’un minimum d’attention et peu de soins pour se développer et devenir une plante colorée et donner une récolte sans problème. Les myrtilles sont de véritables bonbons qu’il est possible de manger directement après les avoir cueillies et qui constituent des centaines de délicieux moments de dégustation. Et elles pousseront bientôt dans votre jardin !

Inutile de les mâcher longuement, elles libèrent rapidement et efficacement leur saveur et valeur nutritive. Elles ont en outre un effet médicinal et vivifiant.

La myrtille est très vitaminée, peu calorique et a un effet détoxifiant. Cela fait de la myrtille le fruit idéal à savourer à profusion en saison et à utiliser en grande quantité non seulement en cuisine, mais aussi comme cure ou thérapie annuelle. En ce qui concerne les effets bénéfiques pour la santé, il s’agit du fruit idéal.

Assortiment

Comment planter les myrtillIers

Les myrtilliers peuvent être plantés toute l’année, mais idéalement en automne afin que l’enracinement puisse se faire en hiver. Veillez avant tout à ce que la parcelle dans laquelle vous mettez la plante soit dépourvue de mauvaises herbes et possède la bonne composition et le bon pH. Les myrtilliers poussent de préférence dans un sol acide (pH de 4 à 5). Vous ne pouvez toutefois pas obtenir ce degré d’acidité dans tout type de jardin : mélangez à cet effet de la tourbe, des écorces, de l’humus ou de la terre de bruyère à la terre du trou de plantation et ajoutez un seau d’eau (ces mélanges sont bien sûr aussi disponibles couramment dans les jardineries). Idéalement, les plantes sont espacées d’un mètre l’une de l’autre et les rangées de deux mètres. Prévoyez un trou de plantation suffisamment grand d’au moins 3 x la circonférence de la motte et de 40 cm de profondeur. Vous pouvez éventuellement recouvrir l’emplacement d’écorces ou de bois déchiqueté.

De délicieuses myrtilles chaque année

Les myrtilliers ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Les premières années, il est inutile de tailler les arbustes, mais après un certain temps les branches les plus vieilles en bas de la plante peuvent être coupées. Il n’est pas non plus nécessaire de donner de l’engrais les premières années. Cela est en revanche recommandé pour les plantes plus âgées. Utilisez alors de l’engrais acidifiant riche en magnésium.